Description

 


Le Poste d’Incendie Additivé (PIA) est un dispositif de lutte contre l’incendie qui intègre des additifs à l’eau afin d’en renforcer les propriétés extinctrices. Ce mélange permet de produire une mousse plus épaisse et adhérente, améliorant ainsi son efficacité pour recouvrir les surfaces en feu et étouffer rapidement les flammes.

Avantages :

Le Poste d’Incendie Additivé (PIA) utilise un système de projection pour diffuser de la mousse sur un foyer d’incendie. Cette mousse forme une barrière isolante sur les surfaces en combustion, étouffant les flammes et limitant la propagation du feu.

Ce type d’équipement est particulièrement adapté aux environnements industriels ou commerciaux où les risques d’incendie sont plus importants.

Poste d’incendie additivé certifié

Le Poste d’Incendie Additivé (PIA) est un dispositif de première intervention indispensable pour lutter contre les départs de feu. Alimenté en eau mélangée à des additifs, il permet une réponse rapide et efficace pour contenir l’incendie avant l’arrivée de moyens plus puissants.

Sur certains sites présentant des risques élevés, notamment ceux manipulant ou stockant des substances dangereuses comme les hydrocarbures ou les produits polaires, le recours à un PIA est indispensable. Ce dispositif permet la diffusion de mousse à bas ou moyen foisonnement, ou d’autres additifs spécifiques, en remplacement des Robinets d’Incendie Armés (RIA), qui peuvent s’avérer inadaptés dans ces contextes particuliers.

Il est important de mettre en place des PIA conformes aux réglementations en vigueur et de les maintenir en bon état de fonctionnement. Des formations adéquates doivent également être dispensées aux personnes responsables de l’utilisation de ces équipements, afin d’assurer une intervention efficace en cas d’urgence incendie.

 

Avis (0)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Robinet d’incendie additivé PIA”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *